Centre de collecte industriel

Centre de collecte industriel

Alors que la réglementation et les usages poussent les professionnels producteurs de déchets à améliorer la collecte multi flux , confiée à des prestataires de collecte privés, la question de l’infrastructure de cette collecte se pose souvent.

Toute entreprise productrice ou détentrice de déchets doit mettre en place un tri des déchets à la source.  Lorsque les déchets ne sont pas traités sur place, elle doit mettre en place une collecte séparée de ses déchets, notamment du papier, des métaux, des plastiques, du verre et du bois, pour autant que cette opération soit réalisable d’un point de vue technique, environnemental et économique.
Article L541-21-2 du code de l’environnement

Cette meme question peut se poser lorsqu’il s’agit de la reprise des déchets des clients, dans le cadre de l’obligation de reprise.

Modulo Beton répond à cette problématique en concevant et installant des infrastructures spécialement conçues pour les usages professionnels :

  • analyse des flux de déchets produits aux postes de travail
  • implantation d’une plateforme de collecte selective sur le site
  • mise en relation de la plateforme avec les postes de travail

Ceci afin de permettre une optimisation des flux, une reduction des couts de logistique de la collecte et une optimisation des contrats de collecte avec les entreprises privées.

Nos références incluent :

  • En France : PSA, SNCF, AIRBUS, …
  • A l’étranger : GE Healthcare, …

 

Vous voulez une construction similaire ?
Contactez-nous