Nos solutions

Les exemples de solutions type de nos produits en fonction des usages de nos clients

Centre d’économie circulaire

Pour mieux servir des attentes toujours plus orientées vers l’économie circulaire, Modulo Beton a su adapter ses produits. Désormais, un centre d’économie circulaire Modulo Béton comprend : Un bâtiment complet sous quais modulo-béton, comprenant des ateliers de réemploi, des locaux pour les associations caritatives et un restaurant / Eco-bar. Un système autonome en énergie grâce…

Lire la suite

Centre de collecte industriel

Alors que la réglementation et les usages poussent les professionnels producteurs de déchets à améliorer la collecte multi flux , confiée à des prestataires de collecte privés, la question de l’infrastructure de cette collecte se pose souvent. Toute entreprise productrice ou détentrice de déchets doit mettre en place un tri des déchets à la source.  Lorsque…

Lire la suite

Déchetterie urbaine compacte

Nos populations se déplaçant de plus en plus vers les grandes agglomérations, la collecte selective des déchets y est souvent à la traine par comparaison aux zones rurales, en raison d’un manque de foncier disponible pour des installations de proximité. Modulo Béton, propose pour aider à résoudre ce problème : de petits quais de dépose…

Lire la suite

Quai de transfert standart pour services techniques

Les collectivités ou leurs prestataires doivent pouvoir faire des economies d’échelle sur la collecte des déchets ménagers, en particulier dans les grandes villes. Pour se faire, un transfert des déchets depuis les petits camions utilises pour la collecte de proximité, vers des véhicules de grande capacité qui se dirigeront vers les centres des valorisation,  s’avère…

Lire la suite

Déchetterie communautaire standart

Avec près de 5000 sites de collecte en France, plus de 95% du territoire est couvert par des services de collecte selective en apport volontaire (déchetteries, recycleries, centres de recyclages, …) dont les installations sont pour l’essentiel la propriété des collectivités. Plus de la moitié de ces installations ont plus de 20 ans et sont donc…

Lire la suite